César Macronus

et la révolte des Toges jaunes

 La révolte des Toges jaunes, menée par une poignée de Gaulois réfractaires met à mal le règne autoritaire de César Macronus, empereur d’une Gaule Euromaine.

On y retrouve les personnages-clé du mouvement : de Benallam à Théorieducomplix (Maxime Nicolle), de Castagnus (Castaner) à Colérix (Mélenchon) et Blonde de Neuillix (Marine Le Pen), sans oublier Consensus (Bayrou), médiateur fort encombrant ou Sarkozyx, "mauvais génie" de César.

 Les amateurs de politique y retrouveront un travail de documentation soigné et de nombreuses anecdotes qui leur remettront en mémoire ces événements ; ils pourront s’amuser à mettre un nom sur chacun des personnages cités. Ceux qui ne suivent l’actualité que de façon épisodique apprécieront la veine comique du récit et le clin d’œil à la plus célèbre des bandes dessinées.   

Disponible à partir du 15 Décembre 2020

Présentation de quelques personnages... 

14 histoires à colorier sur Angers

 

Sortie : Septembre 2019

   Destiné aux enfants, cet ouvrage à colorier présente 14 lieux emblématiques de la ville d'Angers  (Maison d'Adam, château, Parc de Balzac...). Face à chaque dessin, une petite histoire nous est contée, nous apprenant des anecdotes sur l'endroit. Ces récits ludiques  légèrement romancés sont parfois teintés d'humour, d'esprit absurde ou de fantastique... Aussi, dans chaque histoire, l'enfant est amené à trouver une "erreur". Les solutions se trouvent à la fin de l'ouvrage.

Disponible à l'Office du Tourisme d'Angers et à la Librairie Richer.

La psychanalyse dans tous ses états

« La psychanalyse dans tous ses états » est un recueil d'illustrations humoristiques sur le thème de la psychanalyse imaginé par une illustratrice et un médecin généraliste.

Vingt-quatre problématiques liées à la psychiatrie et à l'activité du psychanalyste sont abordées sous forme de saynètes de bandes dessinées colorées à l'aquarelle. Faisant face à une question, l'illustration propose une « réponse » décalée et pertinente.

« Un patient peut-il en cacher un autre ? », « existe-t-il des astuces professionnelles pour gérer les relations de transferts ? », « pourquoi, après trente années de psychanalyse, Woody Allen est-il encore si névrosé ? » sont autant d'interrogations posées dans l'ouvrage.